Quote:
On 2002-12-30 03:36, GrapesOfWrath wrote:
I did some googling too, on "Francois Jacob creationism" but nothing panned out. Can you furnish some links to those sites?
|
Grapes,
google advanced search. language=french.
search box = ["françois jacob" bible]
u get ca. 50 links.
I didn't read all.
here some:
http://epepalaiseau.free.fr/psaume%20104.htm
------------------------------------------
Pour étudier le passé, le scientifique est obligé d'émettre des hypothèses de base nécessaires : François JACOB, récompensé par le prix Nobel, disait que les biologistes ont besoin de toute leur imagination pour tenter d'expliquer l'origine de la vie.
De deux choses l'une : j'ai une idée pour bâtir une hypothèse sur l'étude du passé ou je me sers du récit biblique, hypothèse de départ par excellence, parole du Dieu créateur ; la Bible étant le seul livre qui raconte de façon précise l'origine du monde.
Je vais en définitive observer les mêmes choses que beaucoup de gens et scientifiques observent dans cet univers.
Avec les scientifiques évolutionnistes, nous allons faire des observations sur les mêmes faits, sur la même Nature, sur la même terre, sur le même univers, mais simplement l'hypothèse de base étant différente, l'interprétation qui s'ensuivra sera différente.
Par conséquent, sur le plan de l'évolution, je pars avec une hypothèse de base et je termine avec une interprétation, on nous dit que cela est scientifique, et sur le plan de la Bible, je pars certes avec une autre hypothèse de base, j'en arrive avec une autre interprétation mais je ne vois en quoi cela serait moins scientifique parce que j'émets l'hypothèse de départ d'un Dieu créateur.
-------------------------------------
http://www.espace-evangile.com/ee011104.htm
Que l'évolution soit due exclusivement à une succession de micro-évènements, à des mutations survenant chacune au hasard, le temps et l'arithmétique s'y opposent. François Jacob (Nobel de Médecine, Généticien)
it shows he is a creationist. am I wrong ?